Une nappe roulotte pour jouer sous la table!

nappe roulotte

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit d’articles. C’est parce que j’étais parti sur un projet un peu long qui m’a demandé plusieurs soirées pour être finalisé. Mais voilà, il est prêt et je suis tout excitée de vous le présenter parce que je me suis bien amusé à le coudre.
Ma fille est en plein dans une période « cabane » et se réfugie sous mon atelier, sous la table… pour jouer avec ses doudous. Cela m’a donné l’idée de lui confectionner une « nappe roulotte  » où elle pourra s’amuser à sa guise.

Un projet long dans tous les sens du terme

La confection de cette nappe roulotte m’a demandé plus de temps que pas mal de mes projets. D’une part parce que je l’ai imaginé de toute pièce et qu’il fallait donc réfléchir à la manière de faire et non pas « simplement » suivre un tuto.

D’autre part, parce que j’ai voulu la peaufiner avec des détails et que forcément, ça prend du temps.

Enfin, c’était un projet long parce qu’il nécessite de grandes longueurs de tissus! Il faut que ce la recouvre les 5 côtés de la table dont quatre en double pour avoir l’extérieur ET l’intérieur!

 

Alors c’est forcément plus long à épingler, à coudre… le tissu pèse lourd pour les griffes d’entrainement de la machine, c’est une horreur à  tourner  dans le « trou » de la MAC quand il faut changer de direction…

L’extérieur de la nappe roulotte

Enfin, je suis arrivée au bout malgré tout et je suis plutôt satisfaire du résultat! La nappe roulotte s’adapte parfaitement à notre table. Certes, c’était fait pour mais il peut toujours y avoir des surprises!

Du coup, sur les grands côtés, on peut voir les roues de la roulotte. Sur l’un d’eux, du linge sèche sur un fil et de l’autre, une fenêtre avec des rideaux.

nappe roulotte fil à linge

nappe roulotte fenetre

A l’arrière, trois pots de plantes et une large « ouverture »(qui n’est par ouverte en fait) dans un reste d’organza pour faire rentrer la lumière.

nappe roulotte plantes

A l’avant, la porte, qui se ferme avec deux pressions Kam. Ou que l’on peut laisser ouverte à l’aide des liens sur les côtés.

nappe roulotte entrée

L’intérieur de la cabane

L’intérieur est plutôt cosy, en plus ce sera confortable sur le tapis.

nappe roulotte intérieur

A droite, un lit, avec un matelas tout doux que l’on peut dérouler le soir pour dormir . Sur le côté, quatre hamacs pour doudous, par ce que je me doute qu’elle ne va pas y aller seule dans sa cabane!

nappe roulotte lit                                      nappe roulotte hamacs

Du côté gauche, la partie cuisine, autour de la fenêtre aux rideaux bleus. Une marmite mijote sur le feu (est-ce bien prudent dans une roulotte?…). Il est bien sûr possible de remplir la marmite avec des légumes pour faire une bonne soupe. De l’autre côté, des étagères pour ranger la vaisselle (ou les doudous parce que je pense que les hamacs ne suffiront pas!)

 

        

Dans le fond de la nappe roulotte, deux poches permettent de ranger quelques livres ou magazines (ou des doudous si les hamacs et les étagères ne suffisent pas 🙂 mais le format est plutôt fait pour des livres quand même!)

 

 

Voilà, la visite est terminée, j’espère que ma nappe roulotte va plaire à ma fan de cabane. Mais que l’on pourra quand même continuer à manger sur notre table…

nappe roulotte

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :